Salaires dans la fonction publique

CGTR Santé et Action sociale : « Prime pouvoir d’achat : « l’arnaque » qui divise »

12 août 2023

La CGTR Santé et Action sociale constate que la « prime pouvoir d’achat » versée à certains agents de la fonction publique n’aura pas les effets annoncés par le gouvernement et rappelle sa revendication : « augmentation urgente et immédiate de la valeur du point d’indice au minimum à la hauteur de l’inflation soit 6 %, ainsi que l’ouverture de négociations sur le rattrapage du gel du point depuis plus de 10 ans ».

« Le 1er août 2023 est paru au JO le décret portant création de la fameuse prime pouvoir d’achat exceptionnelle pour certains agents de la FPH, FPE et les militaires.
Une arnaque de plus, qui ne répond pas aux besoins des agents et qui divise.
En effet, même les agents avec un petit indice ne vont pas toucher le maximum de cette prime !
Le ministère annonce que 90 % des agents toucheront cette prime, un mensonge de plus ! C’est moins de 50 % des agents qui au final seront éligibles.
Au vu des critères d’attribution, cette prime va encore une fois diviser les agents. Pour le gouvernement, certains agents subiraient moins l’inflation que d’autres !!!
C’est scandaleux.
La CGTR réaffirme son opposition aux primes et exige une augmentation de salaires pour toutes et tous.
La CGTR revendique une augmentation urgente et immédiate de la valeur du point d’indice au minimum à la hauteur de l’inflation soit 6 %, ainsi que l’ouverture de négociations sur le rattrapage du gel du point depuis plus de 10 ans. »

A la Une de l’actuLutter contre la vie chère

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus