10e journée de mobilisation pour le retrait du projet de loi du gouvernement

Droit à une retraite digne : le PCR appelle à soutenir largement la mobilisation du 28 mars

28 mars 2023, par Parti Communiste Réunionnais

Rappelant que le projet de loi sur les retraites impose de nouvelles conditions qui rendent impossible le droit à une retraite digne pour tous les Réunionnais, le PCR réitère son soutien à la mobilisation de l’Intersyndicale et appelle ses militants et la population à participer largement à la mobilisation à Saint-Denis et à Saint-Pierre. Voici le communiqué du Parti communiste réunionnais publié à ce sujet.

Ce 28 mars, l’Intersyndicale de La Réunion appelle à une 10e journée d’action pour le retrait du projet de loi sur les retraites.
Après l’adoption du projet de loi par le Parlement via l’utilisation de l’article 49-3 de la Constitution, la mobilisation des syndicats est amenée à s’amplifier afin d’obtenir le rapport de forces suffisant pour faire reculer le gouvernement.

Le PCR rappelle que l’application d’une telle loi signifierait un appauvrissement général des retraités et une augmentation du chômage des jeunes. Le chômage de masse présent depuis plus de 50 ans et les bas salaires imposés à la grande majorité des travailleurs rendent impossible le droit à une retraite digne pour tous les Réunionnais dans ces conditions.

Le PCR réitère son soutien à la mobilisation de l’Intersyndicale et appelle ses militants et la population à participer largement à la mobilisation de demain (28 mars - NDLR) à Saint-Denis et à Saint-Pierre.

Le Port le 27 mars 2023
Bureau de presse du PCR

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRLutter contre la vie chèreLuttes pour l’emploiRetraites

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus