
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
L’ARCP rencontre la direction de Leclerc
25 juin 2011, par
L’ARCP a voulu comprendre pourquoi le chariot type avait relevé la plus importante hausse des prix dans un magasin Leclerc de Saint-André et s’assurer du respect de l’accord COSPAR. Elle a rencontré hier la direction de cette enseigne.
Après l’emploi, les prix. L’ARCP (Alliance des Réunionnais contre la pauvreté) rencontrait hier le responsable des magasins Leclerc à la Réunion, Pascal Thiaw-Kine, pour faire un point sur l’évolution des prix dans cette enseigne. L’ARCP a en effet demandé rendez-vous à l’ensemble des enseignes de la grande distribution. Leclerc est le seul à avoir répondu favorablement pour le moment.
Il s’agissait pour l’ARCP d’évoquer la hausse des prix dans les magasins puisque le dernier chariot type de la Préfecture avait relevé la plus importante hausse dans un magasin Leclerc à Saint-André, rappelle Jean-Hugues Ratenon. L’ARCP a voulu aussi s’assurer du respect du protocole d’accord du COSPAR, signé en 2009, qui prévoyait une baisse de 20% des prix pour 200 produits.
L’ARCP a ainsi appris que les dernières données du chariot type pour Leclerc relevaient d’une erreur d’affichage dans le magasin et qu’il y a eu au contraire une baisse des prix. Ce que Jean-Hugues Ratenon et ses amis ne manqueront pas d’aller vérifier. Concernant l’accord COSPAR, Leclerc réfléchirait à une amélioration selon l’ARCP. Un bilan d’étape est prévu. L’ARCP devrait participer à d’autres rencontres.
Elle va également continuer sa démarche auprès des autres enseignes de la grande distribution et mener des opérations coup de poing.
L’ARCP demande au préfet de veiller au respect de l’accord COSPAR et de prendre des mesures pour le pouvoir d’achat. L’ARCP devrait faire des propositions à la grande distribution dans les jours à venir.
EP
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)