Bilan économique 2012 de La Réunion

Le PCR dénonce la « violence sociale extrême »

5 octobre 2013

Pour le PCR, la hausse du nombre d’allocataires de minimum social est « une violence sociale extrême ». D’où un appel aux pauvres et aux travailleurs « à réclamer le changement tout de suite ».

La suppression du RSTA et de la prime COSPAR, c’est une baisse de 10 à 15% des revenus des travailleurs ayant un salaire modeste. Pendant ce temps, les prix continuent d’augmenter.
(photo Toniox)

La revue de l’INSEE consacrée au "Bilan économique 2012" de La ? Réunion, nous apprend que : « 155.660 allocataires ont bénéficié d’une prestation considérée comme minimum social en 2012 et que ce nombre d’allocataires a progressé de 3,5% sur la période 2011-2012 » .

 

Ces chiffres révèlent une violence sociale extrême. 

 

Le gouvernement doit mesurer son entêtement à supprimer le RSTA et la prime COSPAR qui priveront les travailleurs aux revenus modestes de 10 à 15% de leurs rémunérations, soit sur une année, l’équivalent d’un mois de salaire.

 

Nous appelons les pauvres et les travailleurs à réclamer le changement tout de suite.

Lutter contre la vie chèreRSA - RSTAParti communiste réunionnais PCRCOSPAR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus