Grève illimité SOPEMA OI GROUPE KRYOS

Les salariés SOPEMA OI en grève illimité

9 avril

Les salariés se sont adressés à Christophe Aigueperse, président de la société Sopema OI, afin de l’informer d’une grève illimitée à compter du 8 avril à 06h00.

En dépit, d’une grève illimité en 2019, le droit d’alerte et imminent de novembre 2022, les réunions CSE et les différents réunions de travail, intervention de la DEETS à la demande du CSE, l’intervention du contrôleur de la CGSS à la demande du CSE, le droit d’alerte et imminent de janvier 2025, et enfin la réunion CSE du 20 mars 2025 en présence de la DEETS et de la DEAL.

En raison d’une absence de réponse de la direction, bien que les demandes et revendications ont été "approuvés par les différents intervenants lors de mouvement précédents (DEETS, CSE, DEAL, CGSS), les salariés ont décidé d’entamer un mouvement illimité.

D’autant plus qu’il n’y a "aucune volonté de la direction pour faire avancer l’entreprise".

Parmi les revendications, les salariés déplorent une dégradation du climat social, le dénigrement du travail, la discrimination syndicale et salariale, la mauvaise organisation, l’absence du sens du travail, pas de fiches de poste, le non respect des instances.

Ils demandent la revalorisation salariale, l’augmentation de "tous les salaires automatiquement au même pourcentage du SMIC quand celui-ci est revalorisé", le versement des salaires au plus tard le 28 de chaque mois, et les jours fériés chômés et payés et l’embauche d’un chauffeur intérimaire. A cela, les salariés demandent plus d’informations sur l’ouverture d’un établissement secondaire SOPEMA OI en France Hexagonale.

Frederick Legros, DS CGTR, et Ingrid Buteau, suppléante CSE CGTR sont ouverts à la discussion avec Christophe Aigueperse, président de la société Sopema OI.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus