
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Grève illimité SOPEMA OI GROUPE KRYOS
9 avril
Les salariés se sont adressés à Christophe Aigueperse, président de la société Sopema OI, afin de l’informer d’une grève illimitée à compter du 8 avril à 06h00.
En dépit, d’une grève illimité en 2019, le droit d’alerte et imminent de novembre 2022, les réunions CSE et les différents réunions de travail, intervention de la DEETS à la demande du CSE, l’intervention du contrôleur de la CGSS à la demande du CSE, le droit d’alerte et imminent de janvier 2025, et enfin la réunion CSE du 20 mars 2025 en présence de la DEETS et de la DEAL.
En raison d’une absence de réponse de la direction, bien que les demandes et revendications ont été "approuvés par les différents intervenants lors de mouvement précédents (DEETS, CSE, DEAL, CGSS), les salariés ont décidé d’entamer un mouvement illimité.
D’autant plus qu’il n’y a "aucune volonté de la direction pour faire avancer l’entreprise".
Parmi les revendications, les salariés déplorent une dégradation du climat social, le dénigrement du travail, la discrimination syndicale et salariale, la mauvaise organisation, l’absence du sens du travail, pas de fiches de poste, le non respect des instances.
Ils demandent la revalorisation salariale, l’augmentation de "tous les salaires automatiquement au même pourcentage du SMIC quand celui-ci est revalorisé", le versement des salaires au plus tard le 28 de chaque mois, et les jours fériés chômés et payés et l’embauche d’un chauffeur intérimaire. A cela, les salariés demandent plus d’informations sur l’ouverture d’un établissement secondaire SOPEMA OI en France Hexagonale.
Frederick Legros, DS CGTR, et Ingrid Buteau, suppléante CSE CGTR sont ouverts à la discussion avec Christophe Aigueperse, président de la société Sopema OI.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)