
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Les femmes et les jeunes à l’ordre du jour des premiers débats
24 mars 2015
Plus de 60.000 participants sont attendus à Tunis pour le Forum social mondial 2015 qui s’ouvre aujourd’hui. Né au Brésil à Porto Alegre pour contrer le Forum économique mondial de Davos, le FSM se tiendra pour la seconde fois en 3 ans à Tunis, la ville où le Printemps arabe s’est déployé fin 2010. Le FSM 2015 a lieu dans un pays qui vient de connaître la plus grave attaque terroriste de son histoire : 23 morts au Musée Bardo à Tunis.Plus de 121 pays et 5000 organisations et associations ont été inscrits à cette session du Forum dont les travaux se poursuivront jusqu’au 28 mars prochain.
Les participants au Forum social mondial 2015, dont le nombre dépasse 60.000 personnes, vont discuter de plusieurs questions liées au développement, à la politique, aux questions sociales et à la culture, notamment celles concernant la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes
Le Forum social mondial envisage de publier une déclaration condamnant le terrorisme, a annoncé lundi le coordonnateur général du Forum, Abderrahmane Hedhili, lors d’une réunion préparatoire de l’événement.
Plus de 121 pays et 5000 organisations et associations ont été inscrits à cette session du Forum dont les travaux se poursuivront jusqu’au 28 mars prochain, a-t-il précisé.
Au total, 1076 activités seront menées à cette occasion, a révélé M. Hedhili, soulignant que la particularité de cette session tient au fait que des débats en dehors du Forum seront organisés avec des personnalités officielles internationales pour discuter des questions inscrites à l’ordre du jour.
Il a précisé que les travaux du Forum démarrent mardi avec une séance générale avec les jeunes et une autre réservée aux femmes, alors que l’ouverture officielle de l’événement est prévue le même jour dans l’après-midi, suivie d’une marche en direction du musée du Bardo, en soutien à la Tunisie et aux victimes de l’attaque terroriste perpétrée mercredi dernier contre le musée.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)