Emplois-jeunes

Pour l’intégration en fin de contrat...

21 mars 2003

Après la mobilisation des emplois-jeunes à l’appel du collectif "Emplois en danger", la ministre de l’Outre-mer a récemment réaffirmé la volonté du gouvernement Raffarin d’intégrer la totalité du personnel communal dans les cinq ans à venir, pour lutter contre la précarité de l’emploi. Outre que cette dernière revendication soit liée à la nécessaire titularisation de tous les employés communaux, il est bon de rappeler que les travailleurs les plus menacés sont aujourd’hui les emplois-jeunes en fin de contrat. Les maires doivent s’engager à intégrer de suite les emplois-jeunes, comme vient de le faire Paul Vergès, président de la Région, et les Contrats emploi consolidé. C’est le combat de tous les emplois-jeunes et C.E.C.
Michel Fontaine a reçu, contraint et forcé, les emplois-jeunes de Saint-Pierre accompagnés des représentants du collectif "Emplois en danger". De l’avis des observateurs, cela a été un dialogue de sourds. Manifestement, Michel Fontaine n’avait rien à dire, si ce n’est qu’il n’accepterait « ni chantage, ni pression ». L’un des représentants du collectif a déclaré à l’issue de la rencontre : « c’est la première fois que nous rencontrons un élu qui nous tient un discours pareil ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus