Découverte et plaisirs des sens

Nos légumes traditionnels dans les cantines de 8 collèges du Sud

4 juin 2013

Jeudi 30 mai, les collégiens ont eu le plaisir de goûter aux recettes et saveurs locales à l’occasion d’un repas concocté avec des légumes lontan : calebasse, baba figue, ti jacques, songe...

Des posters représentant des légumes lontan étaient exposés dans la cantine.

Une véritable découverte et un réel enrichissement pour 3.200 demi-pensionnaires qui ont pu compléter leurs connaissances à travers une présentation et une exposition de ces produits 100% péi.

Présentation d’ouvrages sur les plantes (légumes, fruits, épices) tropicaux que les élèves peuvent consulter au CDI.

Initiée par la Collectivité, dans le cadre du Mois thématique et de la valorisation des produits locaux dans la restauration scolaire, l’opération s’est déroulée dans les satellites de la cuisine centrale du collège Achille Grondin, à Saint-Joseph.

Les collégiens ont apprécié des recettes aux saveurs locales.

Le Conseil général s’est engagé dans une politique volontariste visant à augmenter la part des produits locaux dans l’assiette des élèves ; cette démarche expérimentale a été entamée avec cinq cuisines centrales et autonomes volontaires depuis 2011 par le biais de conventionnement et opérations diverses de la promotion des produits péi.

Tous les produits cuisinés étaient 100% péi.

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus