
8 novembre 1811 à Piton Saint-Leu, des esclaves se révoltent
15 novembre 2013Le mot de la rédac’ Le Komité Éli Les actions entreprises par le Komité Éli en mémoire des esclaves qui, en novembre 1811, se révoltent à (…)
Rogar paraît avec Témoignages le weekend. Cet hebdomadaire poursuit l’une des vocations de votre quotidien c’est-à-dire faire connaître et valoriser les facettes culturelles de notre pays. Son format se veut original ! Et avec ses rubriques, nous vous invitons à Rant dan’d ron, un Sobatkoz. Un poster vous est aussi dédié.
Le mot de la rédac’ Le Komité Éli Les actions entreprises par le Komité Éli en mémoire des esclaves qui, en novembre 1811, se révoltent à (…)
À l’occasion du 350ème anniversaire du peuplement de La Réunion et du 202ème anniversaire de la révolte des esclaves de Saint-Leu, le Komité Éli a (…)
La famille hindouiste réunionnaise et au-delà fête le Dipavali ou Dwali – rangée de lampes… En un mot : la lumière. Afin qu’elle illumine les (…)
Le mot de la rédac’ De l’humilité à la fraternité Cette édition porte sur le Dipavali ou Fête de la lumière célébrée par les familles (…)
De bon matin en cette période, un lecteur assidu de notre quotidien, va « gondé ». En fait, il va féconder la vanille dans son jardin. Cette (…)
Dan nout lang kréol, pou di lé bon, nou pé di lé gayar, lé gadyanb, lé korèt, lé doss… nout kozé lé rich, lé imajé… Dizon lé kom in lark-an-syèl ! (…)
Nout lang kréol lé gayar ! Lé an nou, nou lèv, nou dor é nou va alé ansanb. Zordi, nou pé koz kréol dan’d post radio, post télé… mariyaj lé (…)
Il y avait de l’ambiance dimanche de la semaine dernière au Jardin de l’État. Toute l’après-midi, la 3ème jeunesse a dansé sur différents airs. (…)
Les gramoun de La Réunion se sont retrouvés récemment au Jardin de l’État pour passer une agréable journée : le matin, ils ont écouté la “musique” (…)
Sur la Place Aimé Césaire (Saint-Louis), à l’unisson, le public a fêté les 20 ans de “Kaskavel”. Cette chanson écrite par Jean-Paul Cadet est (…)
La création de Jean-Paul Cadet chantée par Maximin Boyer a soufflé ses 20 bougies samedi toute la journée sur la Place Aimé Césaire à Saint-Louis. (…)