
Inouï pardi !
25 mai 2013, parDe quelles planètes viennent Céline Bonacina et Patt Burtter ? Celle du jazz pardi ! Assister à l’une de leurs représentations fait voyager le (…)
Rogar paraît avec Témoignages le weekend. Cet hebdomadaire poursuit l’une des vocations de votre quotidien c’est-à-dire faire connaître et valoriser les facettes culturelles de notre pays. Son format se veut original ! Et avec ses rubriques, nous vous invitons à Rant dan’d ron, un Sobatkoz. Un poster vous est aussi dédié.
De quelles planètes viennent Céline Bonacina et Patt Burtter ? Celle du jazz pardi ! Assister à l’une de leurs représentations fait voyager le (…)
C’est pour connaître ou découvrir « notre religion et nous-mêmes en fin de compte et ce précieux héritage des servis » que les associations (…)
Au détour d’une rue, qui n’a vu un vide soudain ? Une ou deux places de parking nouvelles, toujours un envahissement de béton… Les tueurs d’arbres (…)
La transmission de « la relijion zansèt » est l’une des vocations des associations Zangoun Pratiquants des Servis et Miaro. Lors d’un “pique-nique (…)
Au chemin de la Cure, non loin de l’école des Lilas (Sainte-Clotilde), de jeunes Mahoraises se retrouvent pour le deba samedi après-midi depuis (…)
Gospel mahorais On vous invite au deba. Cette coutume mahoraise marie chants et danses. Et seules les femmes la pratiquent. À l’association (…)
Dans une note, Daniel Tevanin Saingaïny a exposé la portée d’un tel événement : « Nous sommes descendants des Dravidiens, nous avons organisé ce (…)
Le premier Congrès tamoul-dravidien a été l’instant pour les Réunionnaises et les Réunionnais de connaître un peu plus cette facette culturelle de (…)
« J été »
L’une des manches du Konkour-Korégrafik de danses urbaines s’est jouée le dimanche 21 avril au Centre du Cœur Saignant au Port. Ce Festival Danse (…)
Avec émotion — la gorge nouée pour certains et les pleures pour d’autres —, le public a écouté les fonnkèr de Dioxyne é Socko Lokaf et d’Ingrid (…)
Zoom dans cette parution sur la vague de danseurs qui, le week-end dernier, a participé à un rendez-vous de la chorégraphie au Port. Coup de (…)