
Une nation sous tutelle
23 juin 2011, parSous la pression des argentiers et à l’encontre de la volonté populaire, le gouvernement grec avance à marche forcée vers l’austérité. « (…)
Journaliste
Sous la pression des argentiers et à l’encontre de la volonté populaire, le gouvernement grec avance à marche forcée vers l’austérité. « (…)
Quel beau temps, tout de même, que ce siècle de la communication ! Là où il fallait autrefois chausser les lunettes, interroger et recouper, (…)
De manière cyclique, des économistes un peu naïfs ou des communicants au travail viennent rassurer le bon peuple : la crise, expliquent-ils, est « (…)
Élus et représentants de l’Alliance informaient hier l’opinion des raisons de leur refus de voter le bilan de la consultation publique portant sur (…)
Troisième volet de la série consacrée par ’Témoignages’ aux développements de la crise grecque. « On vous donne le pognon, vous nous donnez (…)
Social, sécurité, éducation nationale, politique étrangère… le candidat Sarkozy, on s’en souvient, claironnait partout un discours de (…)
C’était sous la mandature de Margie Sudre. Paul Vergès, alors vice-président de la Région Réunion, évoquait pour la première fois face à (…)
Exsangue après une année d’austérité, la population grecque pourrait se voir appliquer un second plan de rigueur. Un nouveau choc social et (…)
La crise grecque fait vaciller tout l’édifice économique et monétaire européen. Elle souligne l’urgence d’inventer de nouvelles solutions pour (…)
« Le meilleur d’entre nous ». C’est par cette formule que Jacques Chirac désignait Alain Juppé, alors son premier ministre, avant son éjection de (…)
En Allemagne, en Italie, et peut-être demain au Japon : le refus du nucléaire s’impose à l’agenda politique dans de grandes puissances (…)
Deux ans de prison avec sursis, 40.000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité : c’est la peine infligée hier à Cyrille Hamilcaro par le Tribunal (…)