
« Fé respèk nout droi »
1er juillet 2011, parUne cinquantaine de manifestants se sont retrouvés hier face à la pyramide inversée. Ils dénonçaient les nouvelles attaques du président de la (…)
Journaliste
Une cinquantaine de manifestants se sont retrouvés hier face à la pyramide inversée. Ils dénonçaient les nouvelles attaques du président de la (…)
On n’est pas des naïfs ni, comme on dit ces temps-ci, des « bisounours ». On sait bien que l’exercice du pouvoir politique comporte une part de (…)
Rebelote. Ou plutôt, com’ et re-com’. À l’orée d’une assemblée plénière régionale qui ne s’annonce pas de tout repos pour lui, le président de la (…)
« Peuples d’Europe, soulevez-vous ! » il y a un an, le Parti communiste grec (KKE) déployait ses banderoles sur la muraille du Parthénon. En Grec (…)
Un peu interloqué, le confrère. Lors de l’interview donnée hier par les membres de "Lantant pou fé respèk nout droi", réunis par Patrice (…)
Lantant pou fé respek nout droi avait donné hier rendez-vous à la presse dans les locaux de Lofis la lang kréol, situé au Port. Contre les propos (…)
Classement des PCR (entendre : Pitons, cirques et remparts) au patrimoine mondial de l’UNESCO, an I, ou année zéro ? C’est la question que l’on (…)
Dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012, les tensions politiques gagnent en intensité au Sénégal. Pierres contre gaz (…)
La Chambre des représentants américaine aura donc coupé la poire en deux : si elle a refusé d’entériner les mesures présentées par les sénateurs (…)
Mis en demeure par les grands argentiers de l’Eurozone et du FMI, le chef du gouvernement grec imposera un nouveau plan d’austérité aux bas (…)
À lire la presse et à entendre les uns et les autres, on perçoit déjà que côté UMP, la campagne présidentielle qui débute sera pire encore que la (…)
Les dirigeants européens et le FMI rivalisent d’intransigeance pour imposer une austérité maximum à la Grèce. Et épargner les banques qui, (…)