
« Solidarité aux élus et à la population mahoraise »
15 octobre 2011Eugène Larcher, maire des Anses d’Arlet et président de l’ACCD’OM dans ce communiqué témoigne « sa solidarité aux élus et à la population (…)
Eugène Larcher, maire des Anses d’Arlet et président de l’ACCD’OM dans ce communiqué témoigne « sa solidarité aux élus et à la population (…)
La cherté de la vie dans l’Île aux Parfums… sur ce point notamment Élie Hoarau, député européen et Saïd Ahamadi, vice-président du Conseil général (…)
À Mayotte, les négociations ont repris ce jeudi 13 octobre 2011 à la préfecture. L’intersyndicale, le collectif des consommateurs, le patronat, la (…)
Hier, au moins 5.000 personnes ont défilé alors que débutaient de nouvelles négociations. Dès 7 heures, arrivés des 4 coins de l’île, ils (…)
Après un jeune de 9 ans, c’est au tour d’une femme d’être touchée à la tête par un tir de flash-ball, une arme utilisée par les forces de (…)
De brefs affrontements ont opposé les forces de l’ordre à un millier de personnes qui manifestait contre la vie chère en fin d’après-midi hier, (…)
Dans une déclaration adoptée hier, le Comité central du Parti communiste réunionnais appelle à la solidarité avec les manifestants et demande au (…)
« La population Mahoraise, et en majorité sa jeunesse, manifeste depuis près de 3 semaines contre la vie chère, pour l’emploi et l’Egalité. Ces (…)
Hier lundi 10 octobre, la tension est montée d’un cran sur l’île aux parfums. Après s’être rassemblés très tôt dans la matinée sur la place du (…)
À Mayotte, où la population manifeste depuis quinze jours contre la vie chère, la situation s’est nettement tendue hier en fin de matinée. À (…)
Mayotte est toujours paralysée par un mouvement de grève générale. Une nouvelle réunion de concertation a eu lieu samedi 8 octobre 2011 entre (…)
Sous l’étroite surveillance des gendarmes, la reconstitution des faits au cours desquels un petit garçon de 9 ans a été grièvement blessé par un (…)
Mobilisation des ONG pour lutter contre les conséquences de la guerre civile au Soudan du Sud.
Vendredi 13 décembre 2015, Paris cible de plusieurs attaques revendiquées par Daesh.