
Jeux des îles : La France a voulu « prendre un avantage géopolitique »
7 août 2015Dans un article publié le 3 août, le journal Le Mauricien interroge le ministre des Affaires étrangères de Maurice, son prédécesseur et le (…)
Dans un article publié le 3 août, le journal Le Mauricien interroge le ministre des Affaires étrangères de Maurice, son prédécesseur et le (…)
Dans son édition du 4 août, notre confrère du Mauricien donne le ton. Dans un article intitulé « Les fausses notes du ministre Patrick Kanner », (…)
Dans Le Mauricien du 4 août, un article paru sous la signature de Jean-Clément Cangy, notre confrère revient sur la violation de la Charte des (…)
Dans le Mauricien du 4 août, Jean-Clément Cangy constate les incroyables tracasseries dont sont victimes nos voisins pour entrer à La Réunion, à (…)
Dans son édition du 31 juillet, l’Express de Maurice note qu’à l’aéroport de Gillot, aucune banderole n’annonce que La Réunion accueille (…)
Dans cet autre article, notre confrère mauricien constate que le ministre français des Sports a manifestement sous-estimé la situation quand (…)
Dans Le Mauricien du 4 août, Jean-Clément Cangy, journaliste bien connu de l’île sœur, livre son analyse sur le déroulement des Jeux des îles de (…)
Comment la décision politique de violer la Charte des Jeux construite par les sportifs a-t-elle été perçue aux Comores. L’éditorial publié le 4 (…)
Conséquence de la politisation des Jeux voulue par le gouvernement français
Le 3 août nous avons débuté notre papier par ces mots : « Si l’on en croit les reportages des médias, le ministre des Sports, M. Kaner, qui ne (…)
Mercredi 6 août dans le journal du soir de Réunion Première, des responsables politiques ont été invités à donner leur position
Té nout tour pou rorganiz la fèt. Trwasyinm fwa pou nou, dopi 1979, dopi lo tan néna lo zé dézil (ousinonsa zé d’kanèt ?). Sak i dové èt in gran (…)
Ce cyclone tropical a frôlé La Réunion le 2 janvier 2014, il a fait d’importants dégâts dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Conférence de Marrakech sur le climat organisée en 2017 par le Maroc.