
La Grèce défend son programme au Sommet européen
14 février 2015, parPremier sommet européen d’Alexis Tsipras. La Grèce a tenu bon pour appliquer le programme de Syriza
Premier sommet européen d’Alexis Tsipras. La Grèce a tenu bon pour appliquer le programme de Syriza
La Grèce refuse la prolongation de l’aide souhaitée par FMI-BCE-UE : pas d’accord dans l’Eurogroupe. Les Grecs tiennent bon
Le nouveau gouvernement a présenté pour la première fois son programme devant le Parlement. Pour le Premier ministre Alexis Tsipras, « la décision (…)
Un coup de semonce de la BCE après l’annonce des propositions du gouvernement grec pour respecter ses échéances. La Banque centrale européenne (…)
Contre toute attente, le président américain Barack Obama a déclaré « on ne peut pas continuer à pressurer des pays qui sont en pleine dépression (…)
Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a assuré dans un entretien à l’hebdomadaire To Vima que le programme d’austérité mené dans son (…)
Georges Katrougalos, le nouveau ministre de la réforme administrative, a assuré dans une interview au quotidien Le Monde, que son gouvernement ne (…)
Le parti anti-libéral espagnol, Podemos (Nous pouvons) a été créé en janvier 2014, à la veille des élections européennes, afin d’y exposer des (…)
Matant Zélida la ékrir Justin : Mon shèr nové, mon spès salté rouj-de-fon dovan l’éternité, astèr nou lé grèk ! Astèr nou lé aténien ! Nout tout (…)
Alors que Syriza vient de remporter les élections législatives, son programme est décrié par la chancelière allemande mais soutenu par la Banque (…)
En 2012, le PS grec était le parti qui avait la majorité absolue au Parlement. Moins de trois ans plus tard, il n’arrive pas à convaincre plus de (…)
Un communiqué de la présidence de la République annonce la nomination d’Alexis Tsipras, chef de file de Syriza, en tant que Premier ministre de la (…)
Mobilisation des ONG pour lutter contre les conséquences de la guerre civile au Soudan du Sud.
Vendredi 13 décembre 2015, Paris cible de plusieurs attaques revendiquées par Daesh.