
Sous le signe de la Laïcité et de l’enseignement civique
26 novembre 2015Ce 25 novembre c’est par un “kozman sitoyen” intitulé “Après le drame du 13 novembre, comment faire parler les enfants et les jeunes ? Comment (…)
Ce 25 novembre c’est par un “kozman sitoyen” intitulé “Après le drame du 13 novembre, comment faire parler les enfants et les jeunes ? Comment (…)
Les autorités de la Belgique craignent des attentats dans leur capitale Bruxelles. Tout le week-end, Bruxelles était sous le régime de l’alerte de (…)
Etre paumé, c’est être désorienté, perdu, vivre en dehors de la réalité : Comment ces jeunes « paumés » dans la vie, qualificatif a priori non (…)
L’exemple réunionnais dans un monde de conflits
L’Arabie Saoudite est un pays allié des Occidentaux, et notamment la France. Il est actuellement engagé dans la guerre civile au Yemen. Elle (…)
En demandant, voire en exigeant, l’application de l’Etat d’urgence dans notre département, habituellement vanté pour son vivre ensemble (…)
Maya Césari et Catherine Gaud ont présenté leurs condoléances aux victimes des attentats et ont indiqué que les conséquences de ces actes auront (…)
On peut voir, lire et entendre énormément de commentaires et autres réactions à La Réunion, en France comme dans le monde entier suite aux (…)
Vendredi soir, Fade Kintar, un ingénieur chimiste de 24 ans originaire de Damas, était devant la télévision avec d’autres réfugiés syriens, à (…)
Je suivais avec attention les journaux locaux télévisés de ce samedi 14 novembre suite aux attentats de Paris. Quelle n’a pas été ma surprise de (…)
Le Parti communiste réunionnais souligne que l’entrée en guerre de la France entraîne une situation totalement nouvelle dont il est important de (…)
Etat d’urgence : la presse reste libre
Mobilisation des ONG pour lutter contre les conséquences de la guerre civile au Soudan du Sud.
Vendredi 13 décembre 2015, Paris cible de plusieurs attaques revendiquées par Daesh.