
Psoriasis et travail : stop à la stigmatisation
24 novembre 2017, parLe psoriasis est souvent vécu comme une maladie honteuse. Mais qu’en est-il dans le monde du travail ? L’Association France Psoriasis et (…)
Le psoriasis est souvent vécu comme une maladie honteuse. Mais qu’en est-il dans le monde du travail ? L’Association France Psoriasis et (…)
Alors que novembre marque le Mois sans tabac, Santé publique France s’est intéressé aux habitudes tabagiques d’un public censé donner l’exemple : (…)
Si l’on en croit une récente étude, le budget moyen dépensé par enfant pour Noël sera de 128,78 euros, contre 106 euros l’année dernière. Or, (…)
En sport, l’efficacité n’est pas forcément synonyme de (longue) durée. Et pour cause, la grande tendance fitness du moment prend la forme de (…)
Les répercussions des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher du mois de janvier 2015, en matière de santé psychologique, risquent de (…)
La prise en charge des maladies allergiques repose sur l’éviction des allergènes, à condition toutefois que ces derniers aient été identifiés. (…)
Déconseiller la consommation d’alcool et de tabac pendant la grossesse, c’est fait. Qu’en est-il de la réglisse ? En Finlande, cette plante se (…)
Avec l’âge, les reins, comme beaucoup d’organes, fonctionnent de façon moins efficace et on peut constater une insuffisance rénale chronique (…)
Selon des chercheurs américains, le fait de vapoter représenterait bel et bien une passerelle vers le tabagisme. Les jeunes de 17-18 ans qui n’ont (…)
Voilà une étude qui risque d’entretenir pas mal de clichés. Selon des chercheurs américains, avoir des enfants à la maison perturberait le sommeil (…)
Chez les patients obèses, les organes et tissus du système digestif mais aussi ceux sous influence hormonale sont exposés au développement de (…)
Favorable pour améliorer la souplesse et l’équilibre, le taï-chi permettrait aussi de diminuer le risque de survenue d’un accident vasculaire (…)